SERVICE DE TÉLÉAVERTISSEUR

    43

    Les services d’urgence pourront continuer à se servir de leurs téléavertisseurs en Gaspésie.

    Télécommunications de l’Est a décidé de conserver ce moyen de communication, contrairement à son compétiteur Telus qui abandonnera la technologie en mars 2015.

    Le directeur général de Télécommunications de l’Est, Daniel Gignac, explique que le maintien du réseau est motivé par la desserte des services d’urgence sur son territoire :

    Malgré une baisse de popularité avec l’apparition des téléphones intelligents, le téléavertisseur, communément appelé Paget, est encore utilisé par plusieurs milliers de clients. Pour le préventionniste en sécurité incendie, David Thibault, le service de téléavertisseur est essentiel pour les pompiers car il permet de les joindre rapidement et simultanément :

    Le réseau est utilisé par le Centre d’appel d’urgence des régions de l’Est du Québec, entre autres, pour sa meilleure pénétration dans les bâtiments.

     

    PARTAGER
    Article précédentAPPUI DE LA CRÉ
    Article suivantEN COUR SUPÉRIEURE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.