SÉDUIRE LES ÉLECTEURS

    32

    Le Conseil régional de la FTQ Bas St-Laurent-Gaspésie-Ile-de-la-Madeleine accuse les conservateurs de séduire l’électorat avec les chèques de la PUGE à l’aube de l’élection fédérale.

    Plusieurs familles de la région avec un ou des enfants mineurs recevront dans les prochains jours un chèque provenant de la Prestation Universelle de Garde d’Enfants.

    Le montant versé par mois est de 160 dollars par enfant de moins de 6 ans et de 60 dollars par enfant de plus de 6 ans. Au total, pour les 7 premiers mois de l’année, une famille avec deux enfants devrait recevoir ces jours-ci un montant variant entre 840 et 1 120 dollars.

    Le président du conseil régional FTQ, Yannick Proulx, affirme que les conservateurs donnent d’une main et reprennent de l’autre. Entre 60 et 75% du montant reçu devra être remboursé à l’impôt lors de la déclaration annuelle, après les élections.

    Yannick Proulx parle d’un cadeau empoisonné des conservateurs pour séduire les familles de la classe moyenne juste avant le déclenchement des élections.

    Le Conseil régional de la FTQ invite la population à ne pas se laisser berner et à sortir le gouvernement conservateur lors des élections du 19 octobre prochain.

     

    Journaliste: Richard O’Leary