SECTEUR ÉOLIEN EN MODE SÉDUCTION

    23

    Le directeur du TechnoCentre éolien estime qu’il faudra sensibiliser le gouvernement libéral à l’importance de soutenir la filière éolienne après le quatrième appel d’offres en-cours.

    Durant la campagne électorale, le chef du Parti libéral, Philippe Couillard, a affirmé vouloir faire une pause pour réévaluer le développement éolien après la conclusion des contrats du 800 mégawatts actuels.

    Pour le directeur du TechnoCentre, Frédéric Côté, il est important que le nouveau gouvernement libéral poursuive l’appui au secteur éolien après 2018 afin d’assurer sa survie.

    Pour arriver à cela, le gouvernement doit débloquer des appels d’offres pour au moins 350 mégawatts par année jusqu’en 2024.

    Frédéric Côté explique qu’une pose pourrait avoir des conséquences sur les manufacturiers. Il donne d’ailleurs l’exemple du ralentissement qui touche ces derniers en Gaspésie depuis le mois de mars.

    C’était Frédéric Côté directeur du TechnoCentre Éolien.

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentGAÉTAN LELIÈVRE RÉÉLU
    Article suivantCANDIDATE LIBÉRALE SATISFAITE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.