La saucette au profit d’Opération Enfant Soleil a rassemblé un nombre record de baigneurs ce samedi.
152 personnes se sont jetées à la mer à Percé, en soutien aux enfants malades. Il s’agit d’une fois et demie la participation de l’année dernière.
Pour l’occasion, les baigneurs ont amassé des dons au profit d’Opération Enfant Soleil. Un montant de 28 000 dollars a été confirmé, mais la compilation finale n’est pas encore complétée.
L’année dernière, un montant de 25 000 dollars avait été amassé.
Les organisatrices de l’évènement ont permis à la Saucette de poursuivre sa croissance pour sa quatrième édition. Marie-Eve Trudel-Vibert et Karen Lévesque-Cahill ont rassemblé cette année une importante cohorte de bénévoles et partenaires, et plusieurs centaines de personnes ont pris part à l’évènement.
Pour la première fois, plusieurs activités se sont greffées à l’évènement de la Saucette au profit d’Opération Enfant Soleil. Plusieurs commerces de Percé étaient ouverts, Illuminons Percé a inauguré ses nouveaux équipements lumineux, des artisans ont tenu une exposition, des activités ont été offertes aux enfants et des feux d’artifice ont clôturé le weekend d’activités, le temps de redonner à Percé un peu de son regain estival.