SATISFAIT DES MONTANTS

    30

    Le président de la Conférence régionale des élus se dit satisfait des montants dédiés aux travaux routiers en Gaspésie.
    Le gouvernement a annoncé hier des crédits de presque 120 millions de dollars pour la région gaspésienne. Il s’agit d’une baisse comparativement à la programmation précédente qui était de 167 millions de dollars.

    Daniel Coté, le président de la CRÉGIM affirme qu’avec le contexte budgétaire actuel, ces annonces sont raisonnables :

    Plusieurs chantiers prendront place sur la pointe de la péninsule ce qui est normal selon Daniel Coté, car les besoins sont très grands dans ce secteur :

    Des 119 millions annoncés 103 sont destinés à la Gaspésie. Des crédits spécifiques aux Îles-de-la-Madeleine devraient être annoncés bientôt selon le ministre délégué au Transport Jean D’Amour .

    A titre de maire de Gaspé, Daniel Côté salue les investissements dans sa municipalité. Parmi les projets notons la poursuite des travaux sur le pont de Seal Cove, des travaux à Rivière-au-Renard et sur Berceau du Canada de même que de nouveaux investissements dans les secteurs de Douglastown et de Wakeham.

    De plus, des travaux sont également prévus au pont de Rosebridge sur une demande de la Ville depuis quelques années. D’autres chantiers sont en évolution avec le ministère des Transports et devraient faire partie des programmations qui seront dévoilées dans les prochaines semaines.

     

    PARTAGER
    Article précédentPHILIPPE COUILLARD À MARSOUI
    Article suivantÉCOSYSTÈME DE POINTE SAINT-PIERRE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.