SAISON TOURISTIQUE

    31

    La fréquentation touristique en juin et juillet a augmenté à plusieurs endroits en Gaspésie par rapport à l’an dernier.

    C’est le cas du Parc national Forillon qui connaît une hausse de 16 % des visiteurs alors que les séjours en camping sont en hausse de 3%.

    En chiffre, plus de 13 mille 800 visiteurs ont été dénombrés contre 11 900 l’an dernier à pareille date.

    Dans la Baie des Chaleurs, le Bioparc de la Gaspésie est en hausse de fréquentation d’environ 10 % pour juillet. À New Richmond, le kiosque d’information touristique note une augmentation de son achalandage de 15 %.

    À Ste-Anne-des-Monts, Exploramer connaît une saison touristique en hausse. En juillet une augmentation de 4% a été enregistrée pour le musée alors que les excursions en mer ont connu une explosion de 30%.

    Le Parc national de Miguasha est en hausse de 30% suite à l’exposition de son fossile l’Elpistostège watsomi.

    Le site du Banc de Paspébiac connait une saison plutôt similaire à l’an dernier.

    La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé affirme que le nombre de personnes passant à son kiosque d’information est similaire à l’an dernier. Il s’agit pour juin et juillet de plus de 4 mille 600 personnes.

    Pour sa part, le secteur de Percé a plutôt connu une baisse de fréquentation des touristes en juin et juillet.

    PARTAGER
    Article précédentVENTE IMMINENTE
    Article suivantPÊCHEURS MÉCONTENTS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.