SAISON GRIPPALE

    37

    GRIPPE

    Seulement quelques cas de grippe sont répertoriés jusqu’à maintenant sur le territoire de la Gaspésie et des Iles.
    L’adjointe médicale au directeur de la Santé publique de notre région rapporte actuellement 6 cas confirmés par les tests en laboratoire. Les cas sont répartis sur l’ensemble de la Gaspésie, et aucun cas aux Iles. De plus, la circulation du virus de la grippe n’est pas soutenue.
    Dr. Anne Courville mentionne que l’activité grippale varie d’une année à l’autre :

     


    Des indicateurs révèlent qu’il y a une augmentation de l’activité grippale au Québec et que la Gaspésie pourrait connaître une hausse des cas dans les prochaines semaines. Jusqu’à maintenant, les cas d’influenza de type H1N1 sont identifiés. Ariane Courville affirme que c’est la souche H3N2 qui s’avère la plus virulente :

     


    D’autre part, le nombre de vaccins injectés cette année aux résidents de la Gaspésie et des Iles est sensiblement le même que l’an dernier :

     


    Il est toujours possible de recevoir le vaccin, et ce, dans les CLSC de la région.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédent8% DES ÉLECTEURS ONT VOTÉ
    Article suivantCONTRE L’AUSTÉRITÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.