SAISON DIFFICILE À PERCÉ

    67

    Percé connait une saison touristique difficile.

    Depuis 2011, la capitale touristique de la Gaspésie a vu sa fréquentation de touristes diminuer.

    Cette année-là, le bilan touristique de Percé s’est soldé par une baisse moyenne de 15%. En 2012 et 2013, la fréquentation a diminué d’environ 5% annuellement.

    Jusqu’à maintenant cette année, la baisse se situerait entre 15 et 20% et plus, selon les secteurs d’activité.

    Mona Cahill, qui est directrice adjointe des croisières Les Bateliers de Percé et qui possède des commerces en restauration et hôtellerie, confirme que les touristes sont moins nombreux en 2014.

    Autre exemple, l’hôtel Le Manoir de Percé affiche une baisse de 30% de sa clientèle par rapport à 2013.

    Au bureau d’information touristique, on confirme une diminution pour l’hébergement à Percé. La directrice Marie Leblanc.

    Au parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, les touristes sont aussi moins nombreux jusqu’à maintenant. Le directeur Rémi Plourde.

    Enfin, les terrains de camping semblent moins affectés par la baisse de fréquentation. Même s’il y a moins de touristes, ces derniers utilisent autant ce type d’hébergement que l’an dernier.

    PARTAGER
    Article précédentMORATOIRE CONTRE LES COUPURES
    Article suivantSUCCÈS DU FESTI-PLAGE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.