L’ensemble des sentiers de motoneige devrait être ouvert au cours des prochains jours en Gaspésie.
Les précipitations de neige reçues depuis le début de l’hiver permettent néanmoins aux amateurs de circuler dans plusieurs secteurs de la péninsule Gaspésienne. Toutefois, quelques tronçons ne sont pas encore ouverts en raison de certains cours d’eau qui sont très élevés, comme le mentionne Dale Fitzpatrick d’Info Motoneigiste Gaspésie :
Malgré quelques segments de sentiers qui ne sont pas ouverts sur la pointe gaspésienne, les motoneigistes en provenance du Bas-St-Laurent peuvent tout de même se rendre à Gaspé via Murdochville.
Dale Fitzpatrick affirme que de nouvelles précipitations seraient les bienvenues pour améliorer les conditions. Il soutient que la situation actuelle est similaire à celle de l’hiver dernier :
Selon Info Motoneigiste Gaspésie, le prix actuel de l’essence et la valeur du dollar canadien devraient favoriser une plus grande affluence de touristes américains. Les sentiers ceinturant la Gaspésie, soient de Mont-Joli à Mont-Joli, représentent plus de mille 200 kilomètres, sans compter les sentiers situés dans le centre de la péninsule.