SITUATION SUR LA GRIPPE

    38

    L’activité grippale est dans la normale pour ce temps-ci de l’année sur le territoire de la Côte-de-Gaspé.

    La région n’a pas encore été touchée par ce que l’on appelle le pic de la saison grippal comme le sont d’autres secteurs comme Québec et Montréal.
    Cependant, les cas d’influenza pourraient augmenter dans les prochaines semaines suite à la période des fêtes, qui est propice à la propagation du virus.
    La conseillère en prévention des infections au CSSS Côte-de-Gaspé, Anne Langlois, précise que le nombre de cas est en ce moment dans la normale.


    Pour les personnes en santé, le virus de la grippe va disparaître après quelques jours sans complication. Anne Langlois explique que les personnes atteintes demeurent contagieuses durant une certaine période de temps.


    Jusqu’à maintenant, 5 500 personnes ont reçu le vaccin pour se protéger de la grippe saisonnière. Cette année, il semble aussi que c’est la souche H3N2 qui prédomine alors que cette dernière n’est cependant pas incluse dans le vaccin.

    PARTAGER
    Article précédentSAISON DE MOTONEIGE
    Article suivantAIDE À MERINOV
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.