ROBERT POËTI À GASPÉ

    41

     

    amiralgaspe

    Le ministre des Transports sera à Gaspé dans les prochains jours pour rencontrer les intervenants du milieu sur le dossier du train touristique.

    Robert Poëti sera accompagné de la ministre du Tourisme, Dominique Vien et du ministre responsable de la région, Jean D’Amour.
    Cette visite du ministre des Transports fait suite à des demandes répétées des intervenants de la région pour rencontrer ce dernier afin de faire le point sur la situation du train touristique.

    Jean D’Amour confirme que le ministre des Transports sera à Gaspé.

    Rappelons que l’Amiral est demeuré à la gare intermodale de Gaspé lors de la dernière saison des croisières en raison des dommages au pont de Haldimand l’empêchant de circuler sur la voie ferrée.

    Le ministre des Transports, Robert Poëti, a refusé en septembre dernier d’allonger l’argent nécessaire pour les travaux puisque, selon lui, l’Amiral n’était pas rentable. Il demandait alors un plan d’affaires pour démontrer la viabilité du train touristique.

    Escale Gaspésie a donc été dans l’obligation d’annuler 6 sorties nolisées du train en 2015 et d’annuler les ventes pour 2016.

    Pour le chef d’Escale Gaspésie, Stéphane Ste-Croix, il ne fait aucun doute que les sorties du train l’Amiral entre Gaspé et Percé sont rentables, car les frais de déplacement sont payés à l’avance par les lignes de croisières.

    Jean D’Amour n’a pas voulu confirmer si des annonces, pour réaliser les travaux de réparation au chemin de fer, seront effectuées par Robert Poëti.

    Journaliste:Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentREPORT DE LA GRÈVE
    Article suivantCOMPRESSION
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.