Une délégation gaspésienne manifestera contre les mesures d’austérité du gouvernement Couillard vendredi à Rimouski.
125 travailleurs et bénéficiaires d’organismes communautaires remplieront 2 autobus afin de joindre leurs homologues du Bas St-Laurent, pour manifester leur indignation et créer une résistance sociale.
500 personnes du milieu syndical, communautaire et étudiant sont attendues à la marche du 31 octobre intitulée, Massacre à la libérale, l’austérité une histoire d’horreur, qui se déroulera simultanément aux quatre coins du Québec.
La coordonnatrice du Réseau des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles, Geneviève Giguère, explique qu’il existe des alternatives fiscales accessibles et que le gouvernement doit avoir le courage de les utiliser au lieu de couper.
Elle ajoute que la solution pour renflouer les coffres de l’état ne passe pas par les coupures deservices publics, bien au contraire :
Geneviève Giguère affirme que les groupes communautaires gaspésiens sont sous-financés depuis une trentaine d’années. Elle signale que les besoins sont criants et que les organismes s’affaiblissent d’année en année :
Les départs se feront de Gaspé et de Chandler vendredi matin.
La marche commencera à 11 heures à l’église St-Agnès, sur la rue St-Germain Est. Des manifestations similaires se tiendront aussi à Montréal, Sherbrooke, La Tuque, Baie Comeau et Jonquière.