RETRAIT DE LA POLITIQUE MUNICIPALE

    33

    François Roussy quitte la vie politique.

    Après 12 ans à la Ville de Gaspé, 4 comme échevin et 8 années à titre de maire, François Roussy ne sollicitera pas de 3ième mandat et désire explorer de nouvelles avenues.

    Depuis le début de 2013, il était en réflexion et sa décision s’est prise ce mois-ci. Questionné a savoir si la dernière année avec le dossier Pétrolia a été un élément qui a joué, François Roussy affirme que non et qu’il s’agit d’une décision personnelle.

     

    François Roussy trace un bilan positif de sa carrière de maire et affirme laisser la Ville de Gaspé en bonne situation financière.

     

    S’il y a un élément que le maire aurait voulu améliorer, c’est d’en faire plus pour les jeunes et surtout obtenir davantage du gouvernement fédéral.

     

    Enfin, François Roussy ne ferme pas la porte à un retour en politique. Il explique être ouvert autant au provincial qu’au fédéral. Cependant, il émet certaines réserves.

     

    François Roussy a fait son entrée à la Ville de Gaspé en 1999 comme échevin et il est ensuite devenu maire aux élections de 2005. Il a ensuite été reconduit sans opposition en 2009.

    En plus d’être maire de Gaspé, François Roussy, est préfet de la MRC Côte-de-Gaspé, président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie, vice-président de la Régie Inter municipale de l’énergie de la Gaspésie et des Îles.