RETOUR POUR ACCÈSLOGIS

    48

    danielcote2

    La Ville de Gaspé demande au gouvernement du Québec de reconduire le programme AccèsLogis.

    Une série de mesures qui venaient aider les régions éloignées a été éliminée juste avant les fêtes. Ces dernières permettaient de financer une partie importante des projets de logements communautaires en Gaspésie, tout en demandant une implication du milieu qui tenait compte de ses moyens économiques.

    Le maire de Gaspé espère donc qu’il y aura des réponses à ses demandes dans le budget déposé jeudi.

    Daniel Côté rappelle qu’AccèsLogis était bénéfique pour les régions en raison des coûts de construction.

    Parmi les mesures qui sont disparues, notons une subvention additionnelle de 4 à 8 mille dollars par unité qui était en place pour les régions éloignées et les petites municipalités.

    Daniel Côté, explique que la disparition du programme AccèsLogis vient donc mettre en péril des projets en Gaspésie et dans sa municipalité, comme celui de Petit-Cap.

    Le maire de Gaspé demande au gouvernement du Québec de reconduire le programme AccèsLogis sur une période de 5 ans afin de permettre aux régions de planifier efficacement la construction de logements sur leur territoire.

    Source: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentCONTRE LE PROJET
    Article suivantDIMINUTION DE SERVICE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.