RETOUR DE MISSION

    40

    GIMXPORT et 7 industriels des pêches gaspésiens sont de retour d’une mission en Espagne afin de dénicher ou de renouer avec des acheteurs actuels ou potentiels.

    La délégation de la Gaspésie a participé aux 3 jours du salon Seafood Exihbition Southern Europe à Barcelone par le biais d’un kiosque et de dégustations de produit du homard. GIMXPORT envisage une hausse du volume d’exportation vers ce marché par le biais d’acheteurs actuels et le développement de nouveaux réseaux d’affaires. Le chef de mission, André-Pierre Rossignol, précise les retombées économiques découlant de ses missions économiques en Europe :

    Cette autre représentation gaspésienne a également permis aux gens de l’industrie de visiter une entreprise de Barcelone qui dispose d’une machine qui sert à assurer la conservation des aliments. André-Pierre Rossignol précise que cet appareil suscite l’intérêt des industriels de la Gaspésie :

    GIMXPORT considère que l’éventuel Accord de libre-échange avec l’Union européenne devrait éliminer les frais de douanes de 20% sur 98% des produits qui sont transformés au Canada et exportés en Europe.

    PARTAGER
    Article précédentGASPÉ
    Article suivantINCOMPRÉHENSION

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.