GIMXPORT et 7 industriels des pêches gaspésiens sont de retour d’une mission en Espagne afin de dénicher ou de renouer avec des acheteurs actuels ou potentiels.
La délégation de la Gaspésie a participé aux 3 jours du salon Seafood Exihbition Southern Europe à Barcelone par le biais d’un kiosque et de dégustations de produit du homard. GIMXPORT envisage une hausse du volume d’exportation vers ce marché par le biais d’acheteurs actuels et le développement de nouveaux réseaux d’affaires. Le chef de mission, André-Pierre Rossignol, précise les retombées économiques découlant de ses missions économiques en Europe :
Cette autre représentation gaspésienne a également permis aux gens de l’industrie de visiter une entreprise de Barcelone qui dispose d’une machine qui sert à assurer la conservation des aliments. André-Pierre Rossignol précise que cet appareil suscite l’intérêt des industriels de la Gaspésie :
GIMXPORT considère que l’éventuel Accord de libre-échange avec l’Union européenne devrait éliminer les frais de douanes de 20% sur 98% des produits qui sont transformés au Canada et exportés en Europe.