RETARD DANS LES DOSSIERS

    32

    Philip Toone demande au fédéral la réouverture d’un centre de traitement des dossiers d’assurances-emploi en Gaspésie.

    Avec l’entrée en vigueur de la réforme de l’assurance emploi, le centre de traitement de New Richmond a fermé ses portes emportant les 34 emplois avec lui au profit d’un centre provincial situé à Boucherville.

    Le député de la Gaspésie et des Îles affirme qu’avec la fermeture des centres de traitement, les prestataires d’assurance-emploi ont vu leur dossier retardé de plusieurs semaines.


    Philip Toone affirme que pour régler les retards, le fédéral vient d’embaucher 400 fonctionnaires additionnels, de façon temporaire.

    Le problème selon le député, est que ce sont encore des agents situés dans les grands centres urbains qui traiteront les dossiers des demandeurs sans connaître les réalités régionales.


    Le député NPD fait maintenant la demande au ministre de l’Emploi et du Développement social , Jason Kenny, la réouverture d’un centre de traitement de l’assurance emploi en Gaspésie.

    PARTAGER
    Article précédentCRAINTE POUR LE FESTIVAL
    Article suivantPOURPARLERS AVEC LE GOUVERNEMENT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.