RÉSULTATS DES COUPURES

    34

    Le député de la Gaspésie et des îles pointe du doigt le gouvernement conservateur pour le dérapage de Statistique Canada sur les prévisions d’emploi.

    Une erreur de l’organisme a mené au gel des nouvelles réclamations d’assurance-emploi la semaine dernière.
    Le rapport en question, émis le 8 août, affirmait que 200 emplois avaient été créés au total au pays, en juillet.
    Les chiffres ont été finalement révisés par Statistique Canada pour la même période pour découvrir que le nombre de nouveaux emplois s’établissait à 42 mille.
    Le député de la Gaspésie et des Îles, Philip Toone, blâme les conservateurs pour cette situation chez Statistique Canada :

    Les chiffres émis mensuellement par Statistique Canada permettent de déterminer les taux régionaux de chômage, qui ont une incidence sur le nombre de semaines qu’un travailleur doit accumuler afin de toucher des prestations.
    Philip Toone se désole de voir que la réputation de l’organisme est aujourd’hui entachée :

    Des représentants de Statistique Canada ont affirmé avoir entamé un examen des processus de vérifications des données actuellement en place.

    PARTAGER
    Article précédentBAR RAYÉ INFRACTIONS
    Article suivantRENCONTRE DES PÊCHES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.