RESTAURATION D UN PONT CONSTRUIT EN 1923

    143

    PONT COUVERT

    Le ministère des  Transports  investit 585  mille dollars pour restaurer le pont couvert historique de Grande-Vallée.

     

    Le pont Galipeault construit en 1923 subira des travaux importants sur les 43 mètres de sa structure.

    Même si le pont n’est pas reconnu comme un site du patrimoine culturel par Québec, les interventions faites par Transports Québec tiendront compte de l’aspect historique de la structure.

    Le pont a été nommé en la mémoire du politicien Atonin Galipeault, élu à l’Assemblée nationale de 1909 à 1930. Il a été ministre des Travaux publics de 1916 à 1919.

    La responsable des communications au ministère des Transports, Miryam Leclerc :

    Les matériaux utilisés pour effectuer les travaux seront donc comparables à ceux déjà en place afin de garder le cachet du pont couvert Galipeault, selon Miryam Leclerc.

    Les travaux sont débutés depuis le 7 juin et devraient se terminer à la fin septembre. Le pont sera fermé et les automobilistes devront emprunter la route 132.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentPROJET DE LOI ADOPTÉ
    Article suivantEXCEPTION POUR LA YORK
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.