RÉSEAU DÉMANTELÉ

    96

    Un important réseau de braconnage vient d’être démantelé en Gaspésie par les agents de la protection de la faune.

    Au total 18 personnes ont été interceptées et interrogées au sujet d’actes illégaux de chasse.

    Les agents sont intervenus au même moment hier dans trois municipalités, Murdochville, New Richmond et Sainte-Anne-des-Monts, pour effectuer plusieurs perquisitions.

    Le directeur adjoint à la protection de la faune pour la région Gaspésie les Îles-de-la-Madeleine, Denis Caron, affirme que c’est grâce à des renseignements obtenus de la population que l’enquête de deux ans a abouti.

    Les personnes impliquées dans ce réseau de braconnage risquent un total de 100 mille dollars d’amendes, selon le directeur adjoint, Denis Caron.

    D’autres personnes pourraient être rencontrées en lien avec ce réseau de braconnage. Pour l’instant, il n’y aurait aucun lien avec les évènements survenus récemment dans le parc de la Gaspésie.

    Enfin, les rapports d’infractions des agents sont en ce moment soumis au ministère de la Justice qui analyse le dossier de la preuve. Par la suite, des constats d’infractions devraient être transmis aux individus fautifs.

    Dans le cas d’infractions, ces derniers pourraient aussi contester le tout en justice.

    PARTAGER
    Article précédentDES GROUPES INTÉRESSÉS
    Article suivantDESTINATION CHANSON-FLEUVE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.