REPRISE DES TRAVAUX

    33

    petrolia foreuse verticale

    Pétrolia reprend ses travaux au site Haldimand 4.

    Une pompe de production est arrivée sur le site d’Haldimand 4 la semaine dernière. Son installation devrait être complétée cette semaine.

    La pompe permettra de poursuivre le nettoyage de la boue de forage restante et, surtout, d’évaluer le potentiel du puits afin de décider s’il y aura démarrage du test de production ou si d’autres étapes de nettoyage seront nécessaires au préalable, comme en témoigne le PDG de Pétrolia Alexandre Gagnon

    Précédemment, le puits a été ouvert le 31 mars et le 24 avril. La première ouverture, visant le nettoyage du puits en écoulement naturel, a permis de vérifier le fonctionnement des équipements avant l’installation de la pompe. Cette ouverture a permis de récolter 64 barils de pétrole léger sans pompage. 109 barils ont été extraits lors de la réouverture le 24 avril. Cette deuxième ouverture visait à réduire la pression à la tête du puits pour installer la pompe de façon sécuritaire.

    Rappelons qu’en février dernier, un test d’évaluation de courte durée avait permis de récolter 757 barils de fluides de forage mélangés avec du pétrole léger, pour un total de 340 barils de pétrole léger.