REPORT DE LA GRÈVE

    62

    manif front commun gaspé

    C’est pour donner une chance aux négociations d’avancer que le front commun a décidé de reporter les grèves prévues cette semaine.

    3 jours de grève étaient prévus dans le secteur de l’éducation, de la santé et de la fonction publique.

    La grève devait se dérouler mardi, mercredi et jeudi.

    Afin de se garder un pouvoir de négociation, le front commun a décidé de reporter la grève au 9 décembre, en fonction de l’avancement des négociations.

    Pierre-Luc Synnott, le vice-président à l’enseignement du Syndicat des travailleurs de l’enseignement de l’est du Québec explique qu’un blitz de négociation a lieu présentement.

    Mais il ajoute que la logique du gouvernement est parfois difficile à suivre :

    Le vice- président du syndicat fait ici référence aux 80 millions de dollars annoncés récemment pour le système de l’éducation par le ministre François Blais.
    Pierre-Luc Synnott ajoute qu’il espère que les négociations débloqueront, mais il rappelle qu’il dispose toujours d’un mandat de grève :

    C’était Pierre-Luc Synnott, vice-président à l’enseignement au syndicat des travailleurs de l’enseignement de l’est du Québec.
    .

    PARTAGER
    Article précédentACTION LOCAL
    Article suivantROBERT POËTI À GASPÉ

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.