RÉPONSE NÉGATIVE DU FÉDÉRAL

    46

    frederika

    Le fédéral refuse de financer le projet de Grande-Vallée pour un centre d’interprétation entourant le navire SS Frederika Lensen torpillé lors de la bataille du Saint-Laurent.

     

    La municipalité a appris hier, en fin de journée, que sa demande d’aide était rejetée dans le cadre du Fonds Canada 150.

    Grande-Vallée fondait beaucoup d’espoir sur Ottawa pour la mise en place de son centre d’interprétation évalué à 550 mille dollars. Le gouvernement était sollicité pour au moins 80% du projet.

    La mairesse, Nathalie Côté, est très déçue alors que sa municipalité travaillait déjà depuis 2014 sur ce projet et misait sur ce dernier pour développer son potentiel touristique.

    Nathalie Côté est d’autant plus surprise de la décision du gouvernement fédéral alors que Grande-Vallée avait des appuis importants. La Défense nationale et le Musée naval de Québec collaboraient à la création du centre d’interprétation.

    Pour l’instant, la mairesse de Grande-Vallée ne veut pas abandonner son projet de centre d’interprétation sur le SS Frederika Lensen et voudrait surtout comprendre les raisons du refus d’Ottawa.

    Journaliste: Richard O’Leary