Pétrolia tient à rétablir les faits relativement aux accusations de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.
Plus tôt cette semaine, la FPJQ dénonçait les refus répétés de Pétrolia de répondre aux questions des journalistes en lien avec ses projets en cours, autant à l’ile d’Anticosti qu’en Gaspésie.
Le directeur des affaires publiques et gouvernementales de Pétrolia, Jean-François Belleau, nie que son entreprise refuse de donner des informations sur ses opérations en cours ou à venir :
Selon Pétrolia, le volume de demandes d’entrevue depuis les déclarations du premier ministre Couillard est devenu pratiquement impossible pour que le président Alexandre Gagnon puisse répondre à chacune des entrevues sollicitées.
Selon Jean-François Belleau, Pétrolia priorise en premier lieu la population directement concernée par les opérations en cours. Il affirme que l’entreprise fournit les informations liées à ses travaux :
L’entreprise Pétrolia considère être transparente dans le développement de ses sites des hydrocarbures autant à Anticosti qu’à Haldimand.
Journaliste : Gilles Philibert