RÉPERCUSSION EN GASPÉSIE?

    34

    Emploi-Québec s’attend à ce que les travailleurs gaspésiens touchés par la fermeture de la mine de fer du Lac Bloom se redirigent vers un autre emploi bien rémunéré à l’extérieur de la région.
    Comme le bureau régional d’Emploi-Québec ne possède pas de statistiques sur le nombre de Gaspésiens qui étaient à l’embauche de Cliff Natural Ressources, les impacts de la fermeture sont difficiles à évaluer dans la région.

    L’entreprise a décidé de mettre un terme à ses activités à la mine de fer située au Lac Bloom dans le Nord-du-Québec. 500 personnes perdent ainsi un emploi très bien rémunéré. Québec tente de trouver un repreneur.

    Même s’il est clair que plusieurs Gaspésiens travaillaient à cet endroit la directrice d’Emploi-Québec en Gaspésie, Carole Saint-Pierre ne s’attend pas à un retour massif de ces travailleurs dans la région.

    Selon elle, ils traverseront nécessairement une période de transition, mais elle ne croit pas que la majorité d’entre eux tenteront de se replacer en Gaspésie en raison des salaires.

    Pour cette raison, elle croit que la majorité d’entre eux montera à bord d’un avion pour se trouver un emploi similaire ailleurs :

    Carole Saint-Pierre explique que son organisme peut quand même offrir aux travailleurs qui le désirent un certain soutien :

    La directrice d’Emplois Québec affirme aussi que certains de ces travailleurs tenteront de se faire embaucher à l’extérieur des frontières canadiennes. Mais encore là, aucune statistique n’existe pour quantifier ce phénomène.

    PARTAGER
    Article précédentGUIGNOLÉE
    Article suivantEMPLOIS SAUVÉS À GASPÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.