3 députés bloquistes de l’Est du Québec réclament la réouverture des bureaux de Services Canada.
Le gouvernement fédéral a fermé tout le réseau des centres de Services Canada le 26 mars dernier, alors que certains à travers le pays avaient déjà commencé à fermer avant cette date.
Le personnel, qui répond notamment aux questions des chômeurs et des prestataires du Supplément de revenu garanti, se sentait mal à l’aise de recevoir en personne la clientèle avec le nombre de cas de COVID-19 qui augmentait. Certains fonctionnaires étaient aussi demandés ailleurs au gouvernement pour la crise.
La députée bloquiste d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, calcule qu’elle peut recevoir des dizaines d’appels par jour de citoyens qui sont incapables de parler à un agent sur la ligne téléphonique surchargée après que leur demande par Internet ait été bloquée :
Kristina Michaud et ses collègues de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent notent qu’il n’y a pas de bonne raison de garder fermés ses bureaux :
Les 3 députés bloquistes craignent qu’Ottawa choisisse d’abandonner pour de bon ses bureaux physiques afin de se concentrer sur des services en ligne et au téléphone.