RENTRÉE NORMALE

    44

    ecole2

    La rentrée scolaire d’après les fêtes se fera sans risque pour les élèves de l’école St-Alban de l’Anse-au-Griffon.

    Des citoyens nous ont contactés cette semaine concernant une affiche indiquant l’interdiction d’entrer dans le bâtiment de l’école St-Alban, à l’Anse-au-Griffon, en raison de danger de présence de poussière d’amiante.

    Comme l’indique le directeur au service des ressources matérielles et transport scolaire pour la commission scolaire des Chic-Chocs, David Smith, l’affiche a été apposée de manière préventive pendant le temps des fêtes, pendant des travaux de nettoyage. Elle n’a cependant pas été retirée comme prévu.

    Comme dans tout bâtiment datant d’avant 1980, les matériaux de construction de cette école peuvent contenir un certain taux d’amiante. Toutefois, s’ils ne sont pas endommagés, voire émiettés, il n’y a aucun risque pour la santé des enfants. Pendant des travaux pouvant atteindre l’intégrité des matériaux, comme du nettoyage intensif ou des rénovations, des mesures de sécurité sont prises, dont l’affichage restreignant l’accès au bâtiment.

    Comme l’indique David Smith, il n’y a aucun risque pour les enfants :

     

    PARTAGER
    Article précédentPERCÉ DÉBUTE L’ANNÉE
    Article suivantEN PRIMEUR DOSSIER AÉROPORT

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.