RENTRÉE AU CÉGEP

    40

    Les campus collégiaux de la région recommencent à fourmiller aujourd’hui.

    Les mille 211 élèves qui sont attendus dans les locaux du Cégep de la Gaspésie et des Îles prendront possession de leur horaire pour la session, de leur casier et de leur agenda. La journée d’inscription permet aussi aux élèves de se familiariser avec le personnel de l’établissement.

    Le nombre d’inscriptions se trouve en hausse d’une quarantaine 40 cet automne, par rapport à l’an passé. L’an dernier, l’établissement accueillait mille 170 élèves.

    À Gaspé, le nombre d’élèves sera en augmentation cette session-ci. Le campus le plus populeux de l’établissement d’enseignement affiche une hausse de 83 inscriptions, pour se fixer à 738. L’École des pêches et de l’aquaculture de Grande-Rivière vit une nouvelle baisse de clientèle. L’institution accueillera 35 élèves alors qu’elle en a reçu 50 l’an dernier au même moment et 90 l’année précédente.

    Au campus de Carleton-sur-Mer, 309 élèves sont inscrits, une diminution de 16 inscriptions. Le campus collégial de la Baie-des-Chaleurs avait connu une hausse, par contre, de 25 élèves en 2012. Aux Îles, le campus accueillera 129 élèves.

    Les cours commencent mercredi à Gaspé, Carleton et Grande-Rivière et demain aux Îles.

     

     

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentDISCUSSIONS
    Article suivantMAUVAISE GESTION