RENTRÉE À QUÉBEC

    38

    Le dossier des transports en Gaspésie va être priorisé par Gaétan Lelièvre lors de la nouvelle session parlementaire qui s’amorce aujourd’hui à Québec.

    Le député de Gaspé et porte-parole de l’opposition en matière d’affaires municipales et d’occupation du territoire se dit préoccupé par la diminution de l’offre de transport en territoire gaspésien et par le manque d’alternatives pour la population.

    La mise à niveau du rail gaspésien va aussi interpeller le député de Gaspé dans la prochaine année parlementaire.

    La Société de chemin de fer de la Gaspésie a besoin rapidement de 1,3 million de dollars pour poursuivre ses activités d’entretien normales en attendant les montants plus importants pour la réfection complète du rail.

    Gaétan Lelièvre veut aussi priorisé l’emploi et le secteur éolien. Il interpelle le gouvernement sur la mise en place du nouveau pacte rural pour venir en aide aux petites municipalités défavorisées.

     

    PARTAGER
    Article précédentCOMPRESSION DANS RÉNOVILLAGE
    Article suivantGASPÉ PREND SA DÉCISION
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.