Les consultations publiques sur le renouvellement de la politique culturelle du Québec pour la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine auront lieu demain à Gaspé.
Luc Fortin, le ministre de la Culture et des Communications, sera au Musée de la Gaspésie pour recueillir les propositions de tous les intervenants qui souhaitent partager leurs visions pour la nouvelle politique culturelle.
Cette tournée de consultations vise à moderniser l’ancienne politique culturelle québécoise qui date de 1992, en tenant compte des nouvelles réalités comme les technologies numériques.
Au total, huit mémoires ont été déposés par des organismes et des instances de la région, dont la Ville de Gaspé, Patrimoine Gaspésie, le Festival de Musique du Bout du Monde ou encore le conseil culturel de la Gaspésie. Deux témoignages seront également présentés par des acteurs culturels locaux lors de la séance qui commencera à 13 h.
Cette tournée du ministre de la Culture et des Communications a démarré en juin et couvrira les 17 régions administratives du Québec. Elle se terminera le 29 août à Sherbrooke et le dépôt de la nouvelle politique est prévu pour 2017.