Le porte-parole du comité de relance de Fort-Prével qualifie la rencontre de vendredi dernier avec les ex-employés et leur syndicat de très positive.
Le groupe qui travaille à la survie des installations du golf et de l’auberge de Fort-Prével a exposé sa vision de la situation. Évangéliste Bourdages affirme que la procédure de sauvegarde des infrastructures de Fort-Prével sera réalisée par étape :
Le scénario présenté par le comité de relance comprend la sauvegarde du terrain de golf pour cette année. Parmi les autres priorités identifiées figurent le camping et éventuellement le casse-croûte. Par la suite, le comité souhaite trouver des partenaires pour investir dans l’hébergement. Cette façon de faire permettra au comité de relancer progressivement les activités de l’ensemble des infrastructures.
Évangéliste Bourdages mentionne que la relance de Fort-Prével passe également par les ex-travailleurs qui possèdent l’expertise des installations :
L’objectif du comité de relance est d’obtenir une entente avec les ex-employés syndiqués de Fort-Prével et par la suite procéder à l’embauche des premières ressources humaines.
Journaliste : Gilles Philibert