RENCONTRE INTERNATIONALE À GASPÉ

    55

    port du monde

    C’est 8 pays qui seront représentés à Gaspé en juillet prochain pour participer à l’assemblée générale annuelle du Réseau international Si tous les ports du monde.

     

    Près de 50 délégués, dont des intervenants politiques et d’entreprises, se donneront rendez-vous du 3 au 7 juillet pour venir découvrir la Ville de Gaspé.

    Si tous les ports du monde est un réseau qui existe depuis 16 ans et qui regroupe 13 pays et 21 villes, dont Gaspé depuis 2011, qui ont des enjeux économiques et culturels similaires. Parmi les pays présents, il y a la France, le Japon, l’Irlande, l’Italie et l’Inde.

    Le maire de Gaspé précise que c’est la première fois que l’assemblée générale annuelle se déroule en dehors de l’Europe. Daniel Côté estime que les retombées pour la Ville vont bien au-delà de la question monétaire liée à la tenue de l’événement.

    Afin de bien exposer tout le potentiel qu’offre Gaspé pour la création de nouveaux partenariats, une série d’activités et de rencontres sont prévues sur tout le territoire.

     

    L’ambassadrice pour le réseau Si tous les ports du monde pour le Québec, Hélène Francoeur.

    Gaspé va aussi recevoir au même moment 11 municipalités, situées entre Gaspé et Montmagny, qui font partie du Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec qui viendront échanger avec les délégués présents.

    Journaliste: Richard O’Leary