RENCONTRE IMPORTANTE

    38

    Les élus de la Gaspésie et des Îles vont se rencontrer prochainement pour tenter de mettre en place une nouvelle structure, afin de remplacer la Conférence régionale des élus.

    Le maire de Gaspé et actuel président de la CRÉ affirme que les 44 maires des municipalités de la région sont invités le 19 février prochain afin de vérifier leur intérêt à mettre en place une nouvelle instance régionale.
    Daniel Côté insiste pour que le nouvel organisme représente les intérêts de la région et non ceux du gouvernement du Québec.


    Le maire de Gaspé et président de la CRÉ estime que la nouvelle structure doit être plus petite que celle qui existait auparavant avec la Conférence des élus. Le financement sera aussi au cœur des discussions.


    Selon Daniel Côté, il est encore trop tôt pour préciser qui siègera dans la nouvelle instance régionale.

    PARTAGER
    Article précédentTRANSPORT INTERRÉGIONAL
    Article suivantFERMETURE REPOUSSÉE?
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.