Le premier ministre Philippe Couillard rencontrera la coalition » Touche pas à mes régions « .
Cette décision a été annoncée lors d’une conférence de presse hier midi à l’Assemblée nationale de Québec avec les représentants de la coalition.
La rencontre aura lieu dans deux semaines et le premier ministre sera accompagné du ministre des Affaires municipales et de l’occupation du territoire, Pierre Moreau.
Le porte-parole de la coalition « Touche pas à mes régions » et ancien de Lebel-sur-Quévillon, Gérald LeMoyne salue la décision de Philippe Couillard.
N438a
Le député de Gaspé et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales et du développement des régions, Gaétan Lelièvre, qui était présent à la conférence, affirme que le gouvernement doit répondre positivement à la demande de la coalition pour financer une nouvelle structure régionale pour remplacer les CRÉ.
N438b
Lors de la rencontre du premier avril prochain avec le premier ministre Philippe Couillard, il sera question de la planification d’un chantier Québec-régions, ainsi que de l’importance de reconnaître et de financer des instances régionales de concertation et de développement où la société civile est partie prenante.
Source: Richard O’Leary