RENCONTRE AVEC VIA RAIL

    32

    Le député de la Gaspésie et des Iles confirme que Via Rail tiendra une rencontre avec les citoyens afin d’expliquer ses compressions en Gaspésie.

    La semaine dernière, le député Philip Toone a eu l’occasion d’échanger avec des représentants de Via Rail qui ont décidé de venir rencontrer les élus et la population de la Gaspésie qui seront victimes des coupures de services sur notre territoire :

     

    Le mois dernier, le transporteur annonçait la fermeture de 4 gares soit Barachois, Grande-Rivière, Port-Daniel et Bonaventure. Les chefs de gare de ces municipalités perdront du même coup leur emploi dès le 25 octobre prochain.

    Le député de la Gaspésie et des Iles espère obtenir des détails sur les compressions de Via Rail en Gaspésie mais soutien également que la région doit également démontrer de l’ouverture afin d’être assuré de conserver l’accessibilité à ces gares pour les passagers qui utilisent le train de passager :

     

    Dès cet automne, Philip Toone entend bien questionner la ministre des Transports Lisa Raitt dès la rentrée parlementaire afin d’avoir l’heure juste sur les intentions du gouvernement Harper. Il souhaite connaitre les plans du gouvernement pour que la population gaspésienne soit assurée d’avoir un service de qualité pour les prochaines années.