RENCONTRE AVEC LE MINISTRE

    39

    Le ministre responsable des Forêts, de la Faune et des Parcs devrait rencontrer les intervenants du milieu sur le dossier de Fort-Prével.

    C’est ce qui ressort d’une rencontre organisée par le comité de citoyens pour la sauvegarde de Prével et qui a attiré près de 150 personnes lundi soir à Gaspé.

    Les citoyens sur place, qui étaient majoritairement des utilisateurs et des employés de l’Auberge et le Golf de Fort-Prével, ont fait le point sur la situation suite à la décision de la SEPAQ de mettre en vente les installations.

    Le comité de citoyens craint que la Société des établissements de plein air du Québec ne trouve pas preneur pour le site et décide de le fermer l’été prochain.

    Le porte-parole du comité, Johnny Gérard, explique qu’après l’échec des discussions entre les villes de Gaspé- Percé et la SEPAQ, il n’y a pas d’autres solutions que de faire pression sur le milieu politique.

    Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, qui était présent lors de la rencontre, affirme avoir discuté avec le ministre responsable des Parcs, Laurent Lessard, pour le sensibiliser à la situation. Selon le député, le ministre pourrait rencontrer prochainement les différents intervenants pour tenter de dénouer l’impasse.

    La Société des établissements de plein air du Québec se donne jusqu’au 30 janvier pour trouver un acquéreur pour les installations de Fort-Prével, faute de quoi le site sera fermé en 2016.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentGRÈVE EN GASPÉSIE
    Article suivantPAS LE CHOIX
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.