RENCONTRE AVEC COUILLARD

    43

    touche

    La coalition « Touche pas à mes régions » a finalement rencontré hier le premier ministre Philipe Couillard et le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau.

    La rencontre a permis à la coalition de présenter ses positions suite aux différentes mesures qui ont été prises par Québec pour atteindre l’équilibre budgétaire et qui nuisent aux régions.

    Le porte-parole et maire de Gaspé, Daniel Côté explique que le but est de sensibiliser le premier ministre à la situation des régions. Il affirme que l’un des enjeux était que Québec puisse reconnaître la création de nouvelles instances régionales de concertation pour remplacer les CRÉ.

    Pour sa part, Pierre Moreau, affirme que le gouvernement va effectivement permettre aux régions d’organiser leur propre structure régionale pour remplacer les conférences des élus. Il précise cependant que les budgets vont continuer d’être gérés par les MRC.

    Il n’y aura pas de budget supplémentaire aux 100 millions de dollars prévus en 2015 pour les MRC afin de financer les nouvelles instances régionales.

    La coalition « Touche pas à mes régions » a vu je jours suite à la disparition des Conférences des élus et des CLD et à des coupes de 80 millions de dollars sur 180 millions des budgets dédiés aux régions pour leur développement.

    Source : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentPERMIS REFUSÉ
    Article suivantQUÉBEC DOIT CONTINUER

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.