RENCONTRE ANNUELLE

    28

    CERF

    Près d’une centaine de personnes ont assisté au Congrès annuel de la Fédération Québécoise des chasseurs et pêcheurs de la Gaspésie et des Iles samedi dernier à Gaspé.

    Les participants ont été en mesure de connaitre le nombre de permis de chasse qui seront émis lors de la prochaine saison comme le rapporte son président, Alain Poitras :

    Lors du congrès, la biologiste Valérie Bujold a présenté les résultats de l’enquête sur la pêche sportive au bar rayé en Gaspésie. Sa présentation a également permis de confirmer les impacts de sa présence sur les autres espèces, ce qui inquiétait les pêcheurs de saumon entre autres :

    Le thème du nourrissage du cerf de virginie suscite beaucoup d’inquiétudes autant pour la Fédération des chasseurs et pêcheurs de la région que pour le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Alain Poitras explique que les impacts sont importants pour la sécurité publique :

    Le congrès a également permis à l’entreprise EDF Énergie de dévoiler une entente avec la fédération afin de mettre en veilleuse les travaux de son parc éolien durant la période de chasse dans ce secteur.
    Source : Gilles Philibert