REMANIEMENT DU CABINET HARPER

    23

    Les intervenants de la région qui pilotent d’importants dossiers pour la Gaspésie-les Îles auront affaire à plusieurs ministres fédéraux différents.

    Tout d’abord, dans le dossier du rail et de certains quais comme celui de Percé, Denis Lebel perd le ministère des Transports. Ce sera l’ontarienne Lisa Raitt qui le remplacera, ministre unilingue anglophone.

    Denis Lebel conserve cependant le ministère des Infrastructures, qui touche également plusieurs dossiers gaspésiens, dont, encore une fois, le financement des travaux sur la voie ferroviaire.

    Par ailleurs, dans le dossier des Pêches, c’est Gail Shea qui hérite du ministère. Elle avait occupé ses fonctions à partir de 2008, jusqu’aux élections de 2011. Elle remplace Keith Ashfield.

    L’important dossier de la réforme de l’assurance-emploi change également de mains. L’ex-ministre des Ressources humaines, Diane Finley, passe aux Travaux publics et remplace Rona Ambrose. C’est Jason Kenney qui prend la charge du ministère de l’Emploi et du Développement social, anciennement appelé Développement des Ressources humaines Canada.

    Le député conservateur de Madawaska-Restigouche, Bernard Valcourt, qui est le représentant du gouvernement Harper situé le plus près de la circonscription de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, demeurera au ministère des Affaires autochtones.

     

    PARTAGER
    Article précédentTRAIN TOURISTIQUE
    Article suivantÉPAQ AVENIR