RELANCE DU LIEN MARITIME

    45

    Le projet de lien maritime entre la Gaspésie, l’île d’Anticosti et la Côte-Nord est relancé.

    Cette idée, de mettre en place un traversier, a été soulevée lors de la présentation du plan de revitalisation de Rivière-au-Renard l’automne dernier.
    Le projet est maintenant soutenu par la Ville de Gaspé, celle de Havre St-Pierre et l’île d’Anticosti avec une étude d’opportunité qui vient d’être réalisée.
    Le maire de Gaspé, Daniel Côté.

    Suite à cela, une étude de faisabilité devra être réalisée.
    Pour ce qui est des infrastructures, les travaux d’amélioration du quai de Rivière-au-Renard, effectué au début des années 2000, ont tenu compte de la possibilité de recevoir un traversier.
    En 1994, le Groupe Desgagnés avait tenté de mettre en place un lien maritime avec le navire Nordik Passeur, mais sans succès.
    Daniel Côté explique les facteurs de l’époque n’ont pas favorisé la réussite du projet.

    Le maire de Gaspé affirme aussi que l’idée de relance le lien maritime entre la Gaspésie et la Côte-Nord, en passant par Anticosti, cadre très bien dans le projet de Stratégie maritime que veut mettre de l’avant le gouvernement libéral de Philippe Couillard.

     

    PARTAGER
    Article précédentCOMPÉTITION FÉROCE EN CAUSE
    Article suivantBON PALMARÈS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.