REGROUPEMENT DES CÉGEPS

    39

     

     

    cegep

    Les directions des 5 Cégeps de l’Est du Québec sonne l’alarme et souhaite se faire entendre par le gouvernement Couillard suite aux nouvelles compressions budgétaires.
    Par cette mobilisation, les Centres d’études collégiales interpelent le ministre Jean D’Amours afin qu’il sensibilise ses collègues du cabinet du premier ministre sur leurs inquiétudes face à l’avenir et au maintien des services aux étudiants.
    Le budget du 26 mars dernier oblige le Cégep de la Gaspésie et des Iles a compresser ses dépenses de 650 mille dollars ; ce qui représente des coupes de 1,3 millions en 2 ans. Ainsi, depuis les 4 dernières années, cela représente un manque à gagner de 2,7 millions de dollars pour notre institution.
    Le directeur aux études, Louis Bujold, affirme que des efforts ont déjà été mis sur les services administratifs et qu’il faut forcément aller dans les services aux étudiants et les projets de développement :

    L’ensemble des Cégeps de l’Est soutiennent également que sans ressources financières, le maintien des effectifs est menacé. Cette situation compromet également l’accessibilité à la formation sur le territoire, en plus de mettre en péril la possibilité qu’ont nos entreprises de bénéficier d’une main-d’œuvre formée dans notre région.
    Louis Bujold résume le message qui est envoyé au gouvernement libéral par cette mobilisation des Cégeps de l’Est :

    Source : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentUN RÉFÉRENDUM
    Article suivantÀ VUES SUR MER, AUJOURD’HUI, JEUDI
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.