RÈGLEMENT TABLETTÉ?

    24

    Le maire de Gaspé espère que le règlement provincial sur la protection de l’eau potable ne sera pas mis sur la tablette dans l’éventualité d’un changement de gouvernement à Québec.

    Les derniers sondages publiés placent le Parti libéral comme prochain gouvernement à Québec.

    Or, le travail concernant certains dossiers sur les hydrocarbures, mené pas le PQ, pourrait être retardé ou même carrément mis de côté, pour des raisons partisanes.

    Le président de la CRÉ et maire de Gaspé, Daniel Côté, craint que le dépôt du règlement sur la protection de l’eau potable soit retardé, dans l’éventualité d’un changement de gouvernement :

     

    La Ville de Gaspé demande au gouvernement du Québec, depuis deux ans, de déposer un règlement pour protéger l’eau potable des travaux d’exploration des hydrocarbures.

    Daniel Côté en profite pour demander au futur gouvernement, peu importe la couleur, de poursuivre le travail amorcé avant les élections.

     

    Suite à l’adoption de la Ville de Gaspé de son règlement pour protéger son eau potable en décembre 2012, le gouvernement c’était engagé a déposer une règlementation qui viendrait remplacer celle de Gaspé.

     

    PARTAGER
    Article précédentÉLECTION DÉBAT
    Article suivantVOTE PAR ANTICIPATION

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.