Le maire de Gaspé espère que le règlement provincial sur la protection de l’eau potable ne sera pas mis sur la tablette dans l’éventualité d’un changement de gouvernement à Québec.
Les derniers sondages publiés placent le Parti libéral comme prochain gouvernement à Québec.
Or, le travail concernant certains dossiers sur les hydrocarbures, mené pas le PQ, pourrait être retardé ou même carrément mis de côté, pour des raisons partisanes.
Le président de la CRÉ et maire de Gaspé, Daniel Côté, craint que le dépôt du règlement sur la protection de l’eau potable soit retardé, dans l’éventualité d’un changement de gouvernement :
La Ville de Gaspé demande au gouvernement du Québec, depuis deux ans, de déposer un règlement pour protéger l’eau potable des travaux d’exploration des hydrocarbures.
Daniel Côté en profite pour demander au futur gouvernement, peu importe la couleur, de poursuivre le travail amorcé avant les élections.
Suite à l’adoption de la Ville de Gaspé de son règlement pour protéger son eau potable en décembre 2012, le gouvernement c’était engagé a déposer une règlementation qui viendrait remplacer celle de Gaspé.