RÈGLEMENT PAS TABLETTÉ

    34

    Philippe Couillard s’engage à ne pas mettre de côté le règlement sur l’eau potable préparée par le PQ s’il est porté au pouvoir le 7 avril prochain.

    Le maire de Gaspé s’inquiétait la semaine dernière qu’un changement de gouvernement à Québec pourrait faire en sorte que l’on recommence à zéro dans le dossier, donc, occasionner encore des délais.

    Même s’il ne connaît pas le contenu actuel du règlement, le chef du Parti libéral, affirme qu’il va tenir compte de ce qui est déjà fait et s’il y a lieu, bonifier le contenu. Il précise vouloir attendre l’étude hydrogéologique effectuée à Haldimand avant de légiférer.

     

    Philippe Couillard n’a cependant pas voulu s’avancer sur la distance minimale à respecter entre des forages pétroliers et une prise d’eau potable.

    Concernant les retombées économiques entourant les hydrocarbures, le Parti libéral s’engage à verser une part des profits aux municipalités et régions où on exploite la ressource.

     

    Enfin, Philippe Couillard affirme que le gouvernement péquiste est allé trop rapidement en investissant 115 millions de dollars pour aller sur l’île d’Anticosti sans savoir s’il y a du pétrole.

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentPLUS DE LOGEMENTS
    Article suivantVOTE CHEZ LES JEUNES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.