Philippe Couillard s’engage à ne pas mettre de côté le règlement sur l’eau potable préparée par le PQ s’il est porté au pouvoir le 7 avril prochain.
Le maire de Gaspé s’inquiétait la semaine dernière qu’un changement de gouvernement à Québec pourrait faire en sorte que l’on recommence à zéro dans le dossier, donc, occasionner encore des délais.
Même s’il ne connaît pas le contenu actuel du règlement, le chef du Parti libéral, affirme qu’il va tenir compte de ce qui est déjà fait et s’il y a lieu, bonifier le contenu. Il précise vouloir attendre l’étude hydrogéologique effectuée à Haldimand avant de légiférer.
Philippe Couillard n’a cependant pas voulu s’avancer sur la distance minimale à respecter entre des forages pétroliers et une prise d’eau potable.
Concernant les retombées économiques entourant les hydrocarbures, le Parti libéral s’engage à verser une part des profits aux municipalités et régions où on exploite la ressource.
Enfin, Philippe Couillard affirme que le gouvernement péquiste est allé trop rapidement en investissant 115 millions de dollars pour aller sur l’île d’Anticosti sans savoir s’il y a du pétrole.