RÈGLEMENT MINISTÉRIEL

    36

    La présidente-directrice-générale de l’agence régionale de santé de la Gaspésie/Les Iles ne s’étonne pas de la démission de sa directrice de la santé.

    Rappelons que six directeurs de la santé, dont celle de Gaspésie-Les Îles, Ariane Courville, ont annoncé leur départ suite à l’application d’un règlement ministériel qui leur interdit de facturer à la RAMQ des actes médicaux.

    Yolaine Galarneau souligne qu’Ariane Courville occupait le poste de façon intérimaire depuis 20 mois :

     

    D’autre part, ayant conservé sa fonction de médecin-conseil en santé publique pendant son mandat de directeur de la santé publique, docteur Courville facturait des actes à la RAMQ. Yolaine Galarneau précise que ces actes s’inscrivaient dans une démarche collective et qu’aucune rencontre n’étaient possible avec des patients :

    La démission des six directeurs de la santé publique sera effective le 22 août.

    Yolaine Galarneau anticipe une difficulté pour les agences de santé concernées à recruter autant de candidats.

    PARTAGER
    Article précédentPROMOTION POUR LA GASPÉSIE
    Article suivantLE RÈGLEMENT EST MAINTENU
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.