RÈGLEMENT DÉPOSÉ EN JUIN

    31

    Le gouvernement du Québec va déposer ce mois-ci un nouveau règlement sur la protection de l’eau potable.

    Attendues depuis plus d’un an, les nouvelles règles viendront encadrer les activités pétrolières situées près des sources d’approvisionnement en eau potable.
    Québec présentera finalement les distances qu’il juge sécuritaires entre les puits de forages et les sources d’eau potable.
    Le ministre de L’Environnement, David Heurtel, affirme que le sort des activités reposera ensuite entre les mains des entreprises.


    Enfin, le gouvernement veut avec ce geste venir uniformiser la réglementation sur la protection de l’eau potable au Québec.
    Rappelons que la Ville de Gaspé a adopté en décembre 2012 un règlement pour protéger son eau potable.

    Ce dernier précise, qu’il est interdit à quiconque d’introduire par forage toute substance susceptible d’altérer la qualité de l’eau souterraine ou de surface servant à la consommation humaine.

    Cette restriction s’applique à l’intérieur de 2 kilomètres pour un puits qui alimente moins de 20 personnes, à 6 kilomètres pour un puits qui alimente plus de 20 personnes. Enfin, une interdiction est aussi stipulée à l’intérieur de 10 kilomètres pour la prise d’eau de la Ville.

     

    PARTAGER
    Article précédentRÉOUVERTURE FIN JUIN
    Article suivantFEU VERT AUX FORAGES

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.