RÈGLEMENT DEMANDÉ

    28

    Les présidents des deux organismes représentants les municipalités au Québec insistent pour que le gouvernement de déposer son règlement sur l’eau potable.

    La Fédération québécoise des municipalités et l’Union des municipalités du Québec reviennent à la charge dans le dossier.

    Cette sortie fait suite à la décision de la Cour supérieure du Québec d’invalider le règlement de la Ville de Gaspé sur la protection de l’eau potable.

    La Fédération québécoise des municipalités estime que le gouvernement doit remplir ses devoirs et déposer son règlement afin de régler le vide juridique. Le président Bernard Généreux.

     

    Même son de cloche pour l’Union des municipalités du Québec qui affirme qu’il est maintenant le temps que le gouvernement prenne ses responsabilités. Le président et maire de Rimouski, Éric Forest.

     

    L’UMQ et la FQM demandent au gouvernement de Pauline Marois que la nouvelle réglementation sur la protection de l’eau potable soit déposée avant qu’il y ait un déclenchement d’élection.

    Entre temps, Gaspé réagit cet après-midi au jugement de la Cour supérieure du Québec. La Ville pourrait porter en appel la décision de la cour.