RÉFORME INADMISSIBLE

    29

    Le candidat du Bloc québécois veut rétablir la situation concernant le régime d’assurance-emploi tant dans la région Gaspésie/Les Iles que partout au Québec.

    Nicolas Roussy considère que la réforme de 2013 du parti conservateur est inadmissible considérant les impacts économiques pour les travailleurs ayant recours à ce revenu, particulièrement les travailleurs saisonniers. Il affirme que ce régime est devenu une taxe et non une assurance. Selon le candidat bloquiste, seulement 38% des chômeurs ont accès à des prestations alors qu’en 1990 on en comptait 90%. Nicolas Roussy affirme également que le taux de cotisation a augmenté depuis 20 ans alors que l’accessibilité diminue drastiquement. Il ajoute que les gens admissibles doivent attendre 5 à 6 semaines avant de recevoir leur 1ère prestation.

    Nicolas Roussy affirme que le Bloc québécois a la ferme intention de rétablir cette situation pour les travailleurs de notre région. Son parti a élaboré un nouveau modèle de structure du régime de l’assurance-emploi qui, note-t-il, sera plus équitable pour les travailleurs qui doivent avoir recours à ce programme pour obtenir un revenu additionnel :

    C’était le candidat du Bloc québécois en Gaspésie et aux Iles, Nicolas Roussy.

    Journaliste : Gilles Philibert