RECOURS AUX AGENCES PRIVÉES

    39

    Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec affirme avoir pratiquement éliminé le recours aux agences privées sur son territoire.

    Depuis cinq ans, la reconnaissance des employés des agences comme personnel syndiqué, devant la commission des relations du travail, a fait perdre une partie de l’intérêt relié au travail dans des agences privées, en supprimant leur aspect concurrentiel.

    Comme l’indique la présidente du syndicat, Micheline Barrialut, cette démarche a incité la création de davantage de postes permanents, puisqu’elle a engendré une pénurie de personnel à la pige.

     

    Elle affirme également que les hôpitaux ont trouvé une formule gagnante par l’embauche d’employés permanents.

     

    Micheline Barriault ajoute que l’accès à la formation en Gaspésie a aussi contribué à fournir du personnel aux établissements.

    À l’heure actuelle, selon le SIIIEQ, environ 0,02% des heures travaillées au CSSS de Gaspé sont occupées par du personnel recruté dans des agences.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentPAYSAGE NOCTURNE
    Article suivantRÉACTION DE GAÉTAN LELIÈVRE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.